Gouvernement Chahed II : le FP n’accordera pas sa confiance

Sans surprise, le Front Populaire (FP) annonce qu’il n’accordera pas sa confiance au gouvernement Chahed II à l’occasion de la séance plénière qui sera consacrée au vote de confiance lundi 11 septembre 2017. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 7 septembre 2017, le Front dénonce l’application du principe des quotas partisans dans la nomination des ministres, qui a notamment marqué les quatre derniers remaniements opérés « en l’espace de 2 ans et demie ».
« Les ratés ont été maintenus et d’autres ratés ont été rappelés au gouvernement. Certains sont, par ailleurs, impliqués dans des affaires de corruption », déclare le FP dans son communiqué.
Ce remaniement, d’après le Front, s’inscrit dans l’optique de l’accélération de la mise en application des mesures « douloureuses » imposées par le Fonds Monétaire International (FMI) et les autres institutions financières « colonisatrices » visant à instrumentaliser ce qui reste du secteur public et à éliminer les acquis sociaux de la Tunisie.
« La Tunisie a besoin de choix politiques, économiques et sociaux nouveaux. Elle a aussi besoin de solutions exceptionnelles pour sortir de la crise. Pour ce faire, elle aura besoin d’un nouveau système de gouvernance, avec un projet national et une vision claire », écrit encore le Front. Et de souligner : « nous ne considérons aucunement qu’il s’agit d’un gouvernement de guerre contre la corruption et le terrorisme. Il s’agit plutôt d’une guerre contre le peuple tunisien et ses intérêts. Nous appelons, de ce fait, à l’organisation d’élections présidentielles et législatives anticipées, compte tenu de la situation actuelle ».

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien