Gouvernement de compétences : une surprise pour le Courant Démocratique

Le Chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, a surpris tout le monde lundi 10 août 2020 en annonçant un gouvernement de compétences nationales. Une gifle destinée aux partis politiques. Le Courant Démocratique est plutôt surpris également. C’est ce qu’a indiqué le dirigeant au sein du parti, Hichem Ajbouni, qui est aussi président du groupe parlementaire du parti à l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple).
« Nous avons informé le Chef du gouvernement désigné que nous étions favorables à un gouvernement composé de politiques et de technocrates », a-t-il déclaré sur Shems FM dans la soirée du lundi, affirmant que le Courant Démocratique a souligné qu’un gouvernement de technocrates serait incapable de faire face aux défis du pays.
« Le Courant Démocratique a été surpris par l’annonce d’un gouvernement de compétences. Nous exprimerons notre positions dans une rencontre [prévue ce mardi 11 août 2020]. Il sera difficile pour un gouvernement de compétences de travailler, notamment en ce qui concerne l’adoption des projets de loi. En effet, il ne disposera pas du soutien politique et parlementaire nécessaire. Nous avons préféré que plusieurs ministres de l’équipe actuelle soient maintenus à leurs postes compte tenu de leur bon rendement », a encore déclaré le dirigeant au sein du Courant Démocratique.

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait