Gouvernement d’union nationale: Signeront-ils finalement?

Depuis le démarrage du débat autour de l’initiative de Beji Caïd Essebsi pour la formation d’un gouvernement d’union nationale, le document de synthèse devant constituer la feuille de route pour l’action gouvernementale ne finit pas d’être revu et corrigé par les différentes parties contribuant à ce débat.
La signature de ce document de synthèse a été reportée à plusieurs reprises pour cause des différentes modifications qui y étaient apportées, selon le conseiller du président de la République, Fayçal Hafyane, à Business news.
Ces reports incessants auraient été à l’origine d’une grosse colère du chef de l’Etat, même si dans son entourage on préfère rester discret.
En effet, d’après Fayçal Hafyane, il était prévu de l’adopter vendredi dernier, le rendez-vous a été reporté pour le début de cette semaine, plus précisément à demain, mercredi 13 juillet, selon les dernières informations. Le signeront-ils ? Le scepticisme est de rigueur.
Quant au contenu du document, Fayçal Hafyane a assuré qu’il n’y a pas eu de grands changements notamment en ce qui concerne la structure du gouvernement qui verra le rétablissement du poste du secrétaire d’Etat.

Afef Toumi

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)