Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdhah et membre de la commission de négociations concernant la formation du prochain gouvernement Khalil Barroumi a affirmé ce mercredi 1 janvier 2020 que les concertations se poursuivent avec l’ensemble des partis et des blocs parlementaires sans exception.
S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm, Barroumi a affirmé que l’ensemble des intervenant se concertent actuellement pour se mettre d’accord sur la désignation d’une personnalité consensuelle afin de la proposer au président de la République Kaïs Saïed pour la charger de former le prochain gouvernement.
Le dirigeant du mouvement Ennahdha a ajouté que son parti a déjà choisi certains noms afin de les proposes aux autres partis politiques et blocs parlementaires. Ces noms seront également demain examinés lors de la réunion du bureau exécutif d’Ennahdha qui se réunira demain jeudi pour trancher.
Par ailleurs, il a fait savoir que des réunions sont au programme demain avec plusieurs partis afin de s’accorder sur les noms qui devraient être proposés au chef de l’Etat.