Gouvernement Essid : Bochra Belhaj Hmida détecte un problème de communication

Intervenant ce lundi au micro de Mosaïque Fm, Bochra Belhaj Hmida, députée de Nidaa Tounes au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple, est revenue sur la situation actuelle à l’intérieur du mouvement, le gouvernement Essid ainsi que la polémique sur l’attribution de la présidence de la commission des Finances.

Selon Bochra Belhaj Hmida Nidaa Tounes doit se ressaisir et éviter la propagation des problèmes internes car la Tunisie ne pourra pas surmonter la crise au sein du premier parti dans les élections législatives et présidentielles.

« Les militantes et militants du parti, les électeurs de Nidaa et moi-même, nous avons besoin d’un discours rassurant qui expliquera les choix du parti pour ne pas tomber dans des fausses interprétations» a-t-elle appelé.

Concernant son choix de voter pour le gouvernement Essid, Bochra Bel Haj Hmida a indiqué que le nouveau chef du gouvernement est «un bourreau de travail loin de Facebook et des photos. Toutefois il est présent pour assurer un certain consensus entre tous les partis participants à ce gouvernement».

« On ne pourra juger le rendement de ce gouvernement qu’après l’écoulement des 100 premiers jours… Cependant, Hbib Essid doit s’adresser au Tunisiens et leur présenter un état des lieux avant d’expliquer son programme. Il s’agit ici d’un problème de communication» s’est-elle indignée.

Quant à l’attribution de la présidence de la commission des Finances, Bochra Belhaj Hmida a estimé qu’en dépit son souhait de voir Iyed Dahmani du parti Républicain à la tête de cette commission, c’est à Mongi Rahoui que revient ce poste.

H.M

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie