«L’Union Générale Tunisienne du travail considère qu’un remaniement ministériel est devenu, désormais, nécessaire» assure Noureddine Taboubi secrétaire général de la centrale syndicale.
Dans une déclaration accordée au journal « Acharaâ Al Magharbi », Noureddine Taboubi explique que «ce remaniement doit concerner certains ministères et non pas le gouvernement en place». Pour lui, la désignation des ministres doit être faite à partir de critères bien déterminés et non pas selon l’appartenance partisane et les ambitions des partis.
Par ailleurs, le secrétaire général de l’UGTT critique l’absence de soutien de la part des partis de la coalition au gouvernement d’union nationale. «Le gouvernement a été proposé par les partis au pouvoir et non pas par la centrale syndicale… Ils doivent garder l’esprit de responsabilité… Ainsi soutenir davantage le gouvernement» a-t-il indiqué.
Il est à rappeler que Khaled Chouket, dirigeant au sein de Nidaa Tounes, avait affirmé que le remaniement ministériel est une nécessité revendiquée par son parti mais pas que. «Il est temps d’évaluer le rendement des ministres… Des postes ministériels sont aujourd’hui occupés par des intérimaires… Le remaniement est une exigence et le poids de Nidaa Tounes, premier parti de la coalition au pouvoir, doit être respecté» avait-il ajouté.