Le secrétaire général du Mouvement Echaâb et député du Bloc démocrate, Zouhair Maghzaoui s’est entretenu avec le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi en ce mardi 11 août 2020, à Dar Dhiafa à Carthage, dans le cadre des concertations gouvernementales.
Dans une déclaration aux médias en marge de cette entrevue, Maghzaoui a assuré qu’il n’y avait pas de garanties pour la réussite d’un gouvernement de compétences indépendantes au sein du régime politique en place.
Et d’ajouter que le gouvernement de Mechichi -s’il passe au Parlement- sera le gouvernement de la peur de la dissolution du Parlement et ne bénéficiera d’aucune stabilité ou pérennité, selon ses dires. Une position partagée par l’ancien dirigeant d’Ennahdha, Abdelhamid Jelassi.
Rappelons que le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, hier lundi , la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens.
Lire aussi :
Gouvernement de compétences : une surprise pour le Courant Démocratique
Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence