A une journée de la réunion des signataires du Pacte de Carthage, prévue pour ce mardi 13 mars 2018, les spéculations vont bon train sur ce qui va en ressortir. Certains annoncent un possible remaniement ministériel, se basant sur les appels incessants , notamment de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).
D’autres bruits de couloirs affirment que le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, compte faire le ménage au sein de son équipe de conseillers. Des noms concernés par ce coup de balai circulent actuellement, mais ces informations sont à considérer avec prudence.
Côté Nidaa Tounes, on dément catégoriquement ces fuites. C’est ce que Mongi Harbaoui, député de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), a déclaré à réalités Online, ce lundi 12 mars 2018. Il faudra attendre l’issue de la réunion de demain qui ne manquera sans doute pas d’annonces, compte tenu du contexte politique actuel, teinté par les attaques contre le gouvernement d’union nationale et la remise en question de son travail.