Gouvernement : Retrait imminent des ministres Nidaistes et fin du consensus?

Intervenant sur les ondes de Radio Med, la dirigeante au sein de Nidaa Tounes, Aziza Hatira a affirmé que le retrait des ministres de Nidaa du gouvernement Chahed est fortement possible, étant donné que son parti a selon elle, retiré sa confiance à Youssef Chahed. Elle a ajouté que le président de la République, Béji Caid Essebsi est appelé à intervenir pour sortir le pays de la crise actuelle.
Rappelons que plusieurs dirigeants de Nidaa ont exprimé leur intention de retirer leurs ministres de l’équipe gouvernementale pour, ensuite, revoir le consensus politique avec Ennahdha.
A cet égard, le président du Bloc parlementaire de Nidaa, Soufien Toubel a tiré à boulets rouges dans la soirée de jeudi à vendredi 1er juin sur le dirigeant islamiste Mohamed Ben Salem.  » Dans une déclaration radiophonique, le député et dirigeant d’Ennahdha, Mohamed Ben Salem s’est fait passer pour conseiller et donneur de leçon aux Nidaistes, considérant Nidaa comme menace à la stabilité politique en fourrant son nez dans les différends du parti.  Pour nous ces différences sont une richesse et une diversité. Nidaa est un parti qui réunit toutes les classes et les orientations, ce n’est pas un parti dogmatique qui suit la mentalité du troupeau. Je rappelle à Mr Ben Salem que notre parti a opté pour une politique de vivre-ensemble avec son parti pour une seule raison: c’est bien la stabilité en dépit des séquelles de ce consensus sur le parti compte tenu de la colère et des nombreuses critiques qui ont affecté nos résultats aux élections. Les dirigeants de Nidaa n’ont pas besoin de leçons de sacrifice ou de l’intérêt national. Ce serait mieux s’il donne ces leçons à son gendre, l’ancien ministre des Domaines de l’Etat, impliqué dans l’affaire de la BFT. Il s’agit de la plus grande affaire de corruption de l’histoire du pays… »a-t-il écrit.
Il est à rappeler que les tensions entre les Nidaistes et les Nahdaouis ont atteint son paroxysme suite à un profond différend au sujet de l’éventuel départ du gouvernement Chahed.
Est-la fin du consensus? Wait and see.

 

Related posts

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6