Le gouverneur de la BCT perd son procès contre Moez Joudi

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, Moez Joudi,  Président de l’association tunisienne de la gouvernance et expert en économie,  a annoncé que la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Tunis vient de prononcer un non lieu dans le cadre de l’affaire portée à son encontre par le gouverneur de la Baque Centrale de Tunisie Chedly Ayari. Ce dernier a accusé l’expert économique de diffamation sur fond d’un statut publié sur Facebook où il évoquait  une tentative de réévaluation excessive des salaires du Gouverneur, du Vice-gouverneur et du Secrétaire Général de la BCT. Moez Joudi a précisé que ses propos n’étaient pas infondés mais qui se basent sur des informations issues de sources fiables selon ses dires.

Le président de l’ATG a par ailleurs indiqué qu’il a pleinement le droit de porter plainte contre le gouverneur de la banque centrale de Tunisie pour tout le préjudice qui lui a causé suite à cette plainte. Il a toutefois indiqué qu’il ne le fera pas. « À mon tour, j’ai droit de porter plainte contre lui pour tout le préjudice qu’il m’a causé suite à sa plainte à la brigade criminelle, mais je ne le ferai pas, je reste au dessus de ces gamineries. » a-t-il précisé.

Lire aussi:
Moez Joudi corrige Chedly Ayari

 

Related posts

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Tunisie : une croissance économique modérée attendue en 2025