Accusée de corruption, la gouverneure de Nabeul, Saloua Khiari, s’est exprimée ce mercredi 28 novembre 2018 dans une conférence où elle a dénoncé les accusations qui pèsent sur elle. « On m’a ouvertement accusée de corruption, sans même parler de soupçons de corruption ! », a-t-elle déclaré aux médias en marge de la conférence.
La gouverneure a assuré que les accusations sont fausses et que les informations diffusées par la chaîne (Tounesna) ont induit l’opinion publique en erreur. « Ces accusations ont été formulées suite à une décision de démolition d’un bâtiment en situation irrégulière appartenant au patron de la chaîne », a-t-elle lancé. La gouverneure, dans ce contexte, a rappelé que le propriétaire de la chaîne fait l’objet de 7 décisions de démolition à Haouaria et à Kélibia. « La diffusion de l’émission [sur la chaîne] coïncide avec la décision de démolition, ce qui prouve la volonté de la chaîne de mener une campagne pour me dénigrer », a encore expliqué la gouverneure, ajoutant qu’elle va porter plainte contre Tounesna.
A titre d’information, l’époux de Saloua Khiari fait lui aussi objet d’une polémique. De fait, sur la même chaîne, il a été accusé d’avoir pris possession, par la force, de la récolte des 400 oliviers se trouvant dans le logement de fonction de son épouse. Il a même été accusé d’avoir dédommagé ses proches lors des inondations qui ont dévasté le Cap Bon en septembre dernier.
18