Grâce à une aide européenne, le Musée de Carthage fera peau neuve

 

L’Union Européenne vient d’allouer un montant de 5,6 millions d’euros pour soutenir le projet de restauration et de modernisation du musée national de Carthage. Des travaux de réaménagement de l’infrastructure du monument historique seront entamés dans le cadre de ce projet. Des projets à vocation commerciale devraient également voir le jour dans le cadre de ce projet dont l’objectif est de faire de ce musée archéologique une destination culturelle et touristique attrayante.

Ce projet permettrait, selon le bailleur de fonds, de soutenir la diversification du tourisme tunisien et ce en misant davantage sur le tourisme culturel qui offre de nouvelles alternatives qualitatives au tourisme classique basé spécialement sur les stations balnéaires. Ces nouvelles offres permettront de générer des recettes en devises beaucoup plus importantes chose qui aurait systématiquement un impact positif sur l’économie nationale.

Fondé en 1875 dans les locaux du séminaire des pères blancs sous le nom musée Saint-Louis, le musée national de Carthage est considéré comme l’un des deux principaux musées archéologiques de Tunisie avec le musée national du Bardo. Le musée possède une très belle collection de céramiques puniques découvertes dans les nécropoles depuis la fin du xixe siècle et dans les fouilles du tophet.

Lire aussi: Un projet européen pour rénover le musée de Carthage

 

 

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat