Grand Tunis: les détails sur le confinement décrété durant le weekend

Le gouverneur de Tunis Chedly Bouallegue a affirmé ce mercredi 7 juillet 2021 qu’on ne peut plus parler de décisions idéalistes face à la détérioration de la situation épidémiologique et la hausse incessante du nombre des nouvelles contaminations et des cas de décès. Il a estimé que la quatrième vague épidémiologique sera beaucoup plus virulente et que l’impact sera plus dangereux tout en mettant en garde contre les gestes de nonchalance et le non respect des mesures préventives mises en place par les autorités pour contenir la crise sanitaire à savoir l’interdiction des rassemblements etc.

Il a considéré que ces mesures permettraient de limiter relativement les pressions sur les hôpitaux du Grand Tunis.

Selon le gouverneur de Tunis, l’affluence constatée au cours du weekend dernier sur les plages du grand Tunis aura compliquerait davantage la situation estimant que le nombre des nouvelles contaminations augmentera encore plus. Il a affirmé que cette situation était à l’origine de l’application d’un confinement sanitaire général dans les gouvernorats du Grand Tunis.

Selon Chedly Bouallegue, les déplacements en voitures (toutes formes de véhicules) seront interdits samedi et dimanche. Les étudiants, les cas urgents, les personnes convoquées à se faire vacciner, ainsi que les personnes travaillant pendant les weekends sont exemptés de cette mesure.

Related posts

WTA 1000 de Madrid : Où suivre le match Ons Jabeur face à Moyuka Uchijima ?

Un Conseil des ministres consacré à la protection des agriculteurs face aux catastrophes naturelles

Golf: Un championnat africain sous le signe de la performance et du pari organisationnel