Grand-Tunis : près de 200 cas d’agression contre les enseignants enregistrés chaque trimestre

Une grève de deux heures de 10 à 12 heures sera observée ce jeudi 25 février dans tous les établissements scolaires de la République, par six syndicats du secteur de l’éducation. Plusieurs sit-ins seront également organisés dans les écoles, collèges et lycées secondaires.

Contacté par Réalités Online, le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement de base, Mastouri Gammoudi, a indiqué que les protestataires revendiquent la protection du corps enseignant à l’intérieur et à l’extérieur des établissements scolaires, l’élaboration d’une loi qui sanctionne les agresseurs et la protection des institutions scolaires. « Des patrouilles sécuritaires doivent toujours être proches de nos établissements pour protéger les élèves mais aussi les enseignants et le corps administratif. Le nombre des agressions enregistrés chaque trimestre est énorme : à la Manouba, 110 agressions ont été enregistrés, 50 à Tunis et 45 à Ben Arous, et les chiffres augmentent chaque jour », a-t-il détaillé.

Selon lui, la protection des établissements scolaires est nécessaire même dans le cadre de la prévention contre les dealers de drogues. Une idée qui pourrait faire face à ces personnes qui ont fait des élèves tunisiens des clients fidèles (selon les dernières études, 50% des élèves ont déjà consommé de la drogue).

 

 

Related posts

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Nouvelles dispositions sociales à la CPG : ce qui change pour les employés

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises