Grand-Tunis: vers l’interdiction des chaises dans les salons de thé

Les gouverneurs du Grand-Tunis (Tunis, Manouba, Ben Arous et l’Ariana) et les représentants des différentes commissions de lutte contre les catastrophes dans leurs régions, réunis ce mercredi 7 octobre 2020, ont présenté une série de propositions pour freiner la propagation du nouveau coronavirus covid-19 dont essentiellement l’application d’un couvre-feu partiel sur le Grand-Tunis à compter de demain, jeudi 9 octobre 2020. Le couvre-feu proposé devrait s’établir de lundi à vendredi de 20 heures à 5 heures du matin et de 18 heures à 5 heures du matin samedi et dimanche.
S’exprimant dans l’après-midi de ce mercredi sur les ondes de Mosaïque Fm, le gouverneur de Tunis,  Chedly Boualgue, a assuré que certaines institutions telles que les boulangeries et les secteurs d’approvisionnement en produits alimentaires seront exemptés de ces mesures préventives. Des « laisser-passer » devraient être fournis par les patrons aux ouvriers et fonctionnaires concernés.
Il a ajouté que les gouverneurs ont également proposé d’interdire l’usage des chaises et les tables dans les cafés et restaurants et de fermer les portes des mosquées. Les marchés hebdomadaires seront quant à eux suspendus pendant deux semaines.
Le responsable a assuré que l’ensemble des propositions seront présentées à la présidence du gouvernement ainsi qu’au ministère de l’Intérieur afin de les examiner avant de les activer.
Rappelons que le ministère de la Santé avait renoncé le 27 septembre dernier à la décision d’interdire les tables et les chaises dans les cafés et ce, en dépit des recommandations des experts et des scientifiques qui estiment que cette mesure serait efficace en terme de lutte contre la propagation du virus dans les espaces publics.

Lire aussi: Coronavirus : vers l’annonce d’un couvre-feu à Tunis

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”