Quelque chose de louche se passe dans la ville d’El Ouerdanine. Une forte mobilisation policière et des mouvements pas très ordinaire. De grandes rafles policières sont effectuées et des descentes, apparemment ciblées sont menées aux résidence de certaines personnes.
Il semble que ces opérations policières s’inscrivent dans la continuité d’opérations similaires qui se sont déroulées en cours de journées à Sousse.
Selon des sources concordantes ces opérations s’inscrivent dans le cadre de l’enquête menée à El Gorjani, avec le surnommé Chouchou. Ce dernier aurait, selon ces mêmes sources, livré des informations importantes sur certaines personnes. Informations qui sont à l’origine du déclenchement de ces opérations policières, dont l’objectif est d’arrêter les personnes concernées.
Des raisons inconnues
Rappelons qu’un véritable mouvement de troupes relevant des forces de l’ordre du district de Sousse, et des renforts des districts voisins et d’autres venus de Tunis, a été remarqué au cours de l’après midi de ce mercredi 27 novembre 2019. Ces troupes ont sillonné de long en large la région de Sousse.
Aucune information n’a filtré sur les raisons d’une telle mobilisation des forces de sécurité ni sur les objectifs de leurs mouvements. La police est allé même jusqu’à essayer de détourner l’attention en affirmant qu’il s’agit de manœuvres de routine.
Sauf que le nombre d’agents mobilisés et les troupes déployés pour ces « manœuvres de routine » étaient plus que surprenants.
Il faut préciser que les mouvements des unités sécuritaires étaient focalisées sur les quartiers d’Erriadh, d’Ezzouhour, La cité Kochkoch et Lebhayer.
Les raisons sont toujours inconnues même si ce soir certains ont fait des recoupements avec ce qui se passe à Ouerdanine pour tirer la conclusion qu’il s’agit des mêmes causes