Et si les prix des produits commercialisés dans les grandes surfaces étaient plus élevés que ce que l’on peut observer ailleurs ? L’institut national de rationalisation de la consommation soutient cette hypothèse en s’appuyant sur une recherche sur terrain que ses agents ont récemment menée.
Intervenant sur Shems FM ce mercredi 15 novembre 2017, le président de l’Institut, Lotfi Riahi, affirme qu’il existe une manipulation des prix dans les grandes surfaces. « Contrairement à ce qu’elles affirment, les grandes surfaces ne proposent pas les prix les plus bas », soutient-il encore, précisant que l’Institut va publier la liste des prix les plus bas à travers les réseaux sociaux, la presse et son site Internet.
Rappelons qu’un gel des prix des produits dans les grandes surfaces a été décidé le 8 novembre courant par le Chef du gouvernement d’union nationale, à l’issue d’une réunion avec les patrons des grandes surfaces. Plusieurs produits devaient être concernés, à l’instar des fruits et les légumes.
Déterminé à préserver le pouvoir d’achat du citoyen, le gouvernement enchaîne les « mesures d’extinction de l’incendie des prix» afin de limiter la casse. Reste, par ailleurs, à attendre la liste qui sera publiée par l’Institut National de rationalisation de la consommation sur les prix, qui permettra aux consommateurs de se situer.
128