32 personnes ont été tuées et au moins 85 blessées après la collision frontale de deux trains en Grèce mardi soir, a rapporté CNN.
Cet accident est survenu lorsqu'un train de voyageurs transportant plus de 350 personnes est entré en collision avec un train de marchandises mardi soir, peu avant minuit, à Tempi, dans le centre de la Grèce, près de la ville de Larissa, a déclaré le service d'incendie grec. Des opérations de sauvetage sont en cours et le nombre de morts devrait augmenter, a déclaré la même source.
"En raison de la gravité de la collision entre les deux trains, des véhicules porteurs de grues participent aux travaux de désincarcération", ont indiqué les pompiers dans un communiqué.
Le porte-parole des pompiers grecs, Vassilis Varthakogiannis, a déclaré que 194 passagers avaient été emmenés à Thessalonique. Au moins 150 pompiers avec 17 véhicules et 40 ambulances sont impliqués dans l'opération de sauvetage, a-t-il ajouté.
Le train voyageait de la capitale Athènes à Thessalonique, la deuxième plus grande ville de Grèce, réputée pour ses festivals et sa vie culturelle animée. La collision fait suite à un carnaval national ce week-end qui s'est terminé par un jour férié lundi, a précisé CNN.
Les autorités ont déclaré que l'on ne sait toujours pas ce qui a conduit à cette collision.