Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 novembre 2018, l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), a appelé toutes les parties à la retenue, à la reprise du dialogue et à éviter la grève dans la fonction publique surtout que les circonstances actuelles nécessitent l’union de toutes les parties et le recours au dialogue pour résoudre les différents problèmes sociaux.
Par ailleurs, la centrale patronale a insisté sur le fait qu’il faut éviter toutes les formes d’escalade et de tension en optant pour la sagesse et la retenue afin de préserver la stabilité et la paix sociales.
L’UTICA a également indiqué que la situation actuelle exige la réussite des discussions et des négociations autour du budget de l’Etat et la loi de finances 2019.
Il est à noter que le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Mohamed Ali Boughdiri a affirmé qu’un second round de négociations entre la partie gouvernementale et la centrale syndicale va se tenir. En effet, une réunion est prévue entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi dans la soirée de ce lundi 19 novembre.
9