Grève de 3 jours des transporteurs d’hydrocarbures

Une grève générale a été annoncée par le porte-parole de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Sami Tahri, dans  le secteur du transport des hydrocarbures. Le mouvement s’étendra du 12 au 14 octobre 2017, et ce pour protester, selon la même source, contre la non application de la hausse des salaires des ouvriers du secteur.
Contacté par Réalités Online, Moncef Ben Romdhane, secrétaire général de la Fédération tunisienne du transport relevant de l’UGTT, annonce, dans ce contexte, qu’une réunion aura lieu le 9 octobre courant avec le ministère des Affaires sociales et la Chambre du Commerce relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA). « La hausse des salaires est de l’ordre de 6,7%, soit entre 20 et 35 TND. Elle est inscrite dans l’accord cadre signé par l’UTICA et l’UGTT en 2016. Seulement, l’organisation patronale n’a pas signé l’accord spécifique au secteur des transporteurs d’hydrocarbures », explique-t-il.
Une solution est envisageable lors de la réunion du 9 octobre, poursuit notre interlocuteur, qui précise qu’en l’absence de compromis, la grève sera maintenue. Autrement dit, il faudra donc s’attendre à une éventuelle pénurie de carburant les 12, 13 et 14 octobre.

Related posts

Coupures d’eau programmées le 28 avril dans ces zones

Affaire de l’avocate retrouvée morte à La Manouba : Un suspect arrêté

Mandat de dépôt contre l’ancien gouverneur de Tunis Chedly Bouallègue