27
La zone industrielle de Skhira a vécu vendredi 23 avril au rythme de la grève impromptue des ouvriers de stockage des carburants de Skhira, de la compagnie de transport par pipe-lines au Sahara (TRAPSA), et de la société nationale de distribution du pétrole AGIL de la région de Skhira, rapporte l’agence TAP.
Les grévistes protestent contre la décision du gouvernement de céder des actions du capital de TANKMED en faveur d’une société étrangère qualifiée par la fédération générale du pétrole et des produits chimiques relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) de « louche et douteuse ».
La fédération dénonce dans un communiqué « la décision unilatérale de la présidence du gouvernement de refuser de soutenir les offres de plusieurs entreprises nationales actives dans le secteur de l’énergie, notamment la société tunisienne des activités pétrolières, la société TRAPSA et la société AGIL pour l’achat d’actions que comptent céder des sociétés étrangères sur le capital de TANKMED, tout en acceptant une offre suspecte d’une société italienne. »
H.A.