Alors qu’une grève des boulangers a été annoncée par la Chambre Nationale des propriétaires de boulangeries pour le mardi 22 août 2017, le ministère du Commerce et de l’Industrie affirme ce samedi 19 août qu’il n’a reçu aucun préavis de grève en provenance de la Chambre.
Le ministère affirme avoir réagi positivement à plusieurs revendications des gens du métier, figurant dans le PV des accords signés en mars 2017. Il réitère, de ce fait, son engagement à réaliser toutes les promesses dans le cadre du calendrier qui a été fixé.
D’autre part, le ministère du Commerce indique avoir contacté la Chambre Nationale des propriétaires de boulangeries afin de lui exprimer sa disposition à dialoguer à tout moment sur les questions qui concernent le métier, notamment sa réforme et le système de compensation.
Rappelons que le président de la Chambre Nationale des propriétaires de boulangeries a pourtant affirmé, dans une déclaration aux médias, qu’une grève générale des boulangers aura lieu mardi 22 août si les revendications du secteur ne sont pas satisfaites.