Grève des bus à Ben Arous, Sousse, Monastir et Mahdia

Au matin de ce jeudi 19 juillet 2018, plus de 100 mille personnes n’ont pas pu emprunter le bus et pour cause, les conducteurs de bus dans le gouvernorat de Ben Arous ont décidé d’observer une grève et de ne pas travailler pendant deux jours, à savoir jeudi et vendredi.
Ainsi, 59 lignes ont été suspendues depuis tôt ce matin, chose qui a révolté plus d’un voyageur, incapable d’emprunter le bus pour se rendre au travail.
Le directeur de la communication au sein de la Société des transports de Tunis (TRANSTU), Mohamed Chemli a indiqué qu’une réunion de négociation a eu lieu dans l’après-midi de mercredi 18 juillet 2018 mais qui n’a pas abouti à un accord, précisant que les réclamations du syndicat des conducteurs de bus tournaient autour de considérations matérielles.
Toutefois, la Transtu n’a pas le droit de traiter de problèmes salariaux a précisé Mohamed Chemli déclarant que la loi ne  l’autorise pas à traiter les demandes d’augmentation de salaire car il s’agit d’une demande sectorielle qui doit être examinée par l’UGTT et l’autorité de tutelle.
Une réunion de négociations est prévue dans l’après-midi de ce jeudi 19 juillet dans le but de trouver un compromis et une solution pouvant faire annuler la grève.
Par ailleurs, il à noter que tous les services de la société du transport de Sahel (STS) dans les gouvernorats de Sousse, Monastir et Mahdia, sont entrés en grève ce jeudi 19 juillet, a annoncé la fédération générale du transport relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT).

Related posts

Hôpital Sahloul : une surveillante menacée au couteau

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau