Leila Hamrouni, députée du parti Nidaa Tounes au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple, est revenue, dans une déclaration accordée à Réalités Online, sur la crise entre le ministère de l’Education et le syndication de l’enseignement secondaire.
La député de Nidaa Tounes a indiqué que Mohamed Naceur, président de l’ARP, a décidé de prendre l’initiative de convoquer Néji Jaloull, ministre de l’Education, et les représentants du syndicat afin d’essayer de mettre terme au différend opposant les deux protagonistes.
Leila Hamrouni a affirmé que le président de l’ARP a préféré se réunir avec les deux parties en même temps mais le timing n’a pas été opportun. « Le ministre de l’Education a un planning très chargé durant cette après-midi alors que les représentants du syndicats ne pouvaient être présents à la même heure que monsieur le ministre » a-t-elle expliqué.
Par ailleurs, la député de Nidaa Tounes a indiqué que Neji Jalloul est prêt pour dialoguer afin de débloquer la situation. Il a par ailleurs présenté des propositions concrètes en ce qui concerne la demande de prime spécifique. En l’occurence, la prime de la rentrée scolaire, de la correction et le contrôle des examens…
Pour Leila Hamrouni les deux parties doivent présenter des concessions pour sortir de l’impasse car » l’augmentation salariale ne relève pas seulement de ses compétences du ministère de l’Education mais des compétences du chef du gouvernement , du ministre de finances et du ministre des affaires sociales ».
H.M