Intervenant aujourd’hui au micro de Boubaker Akecha sur les ondes de Mosaïque Fm, Mokhatar Khalfaoui, porte-parole du ministère de l’Education, est revenu sur les négociations entre le ministère et le syndicat de l’enseignement secondaire.
Mokhtar Khalfaoui a indiqué que le ministère a récemment proposé une nouvelle prime de 90 dinars au secréterait générale de l’UGTT en vue de poursuivre les négociations quant aux revendications des enseignants. Toutefois, le ministère endure un lourd héritage de 10 ans où les écoles Tunisiennes ont vu leur classement mondial se rétrograder selon ses dires.
Le porte-parole du ministère de l’Education a ensuite affirmé que réformer le secteur en quelques semaines est impossible. «Le ministère connait ses lacunes et veillera à appliquer les réformes nécessaires» a-t-il poursuivi.
Pour sa part, Nejib Sallemi, secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement secondaire a annoncé que le syndicat n’acceptera pas cette nouvelle proposition. Selon lui la situation financière des enseignants est trop délicate pour être améliorée grâce à cette nouvelle offre du ministère.
Ainsi, la date des examens du second trimestre, prévue pour ce mois de mars mais reportée suite à la grève menée par les enseignants, n’a toujours pas été fixée.
H.M