Dans un communiqué rendu public ce mercredi 08 mai 2019, la société TAV TOS est revenue sur la grève générale de trois jours entamée à partir d’aujourd’hui par les femmes de ménage travaillant aux aéroports d’Enfidha Hammamet et de Habib Bourguiba à Monastir.
Dans ce contexte la société TAV TOS a indiqué qu’elle exerce ses activités dans le cadre du respect total des textes de loi et des dispositions en vigueur précisant que ses employés bénéficient de tous les droits garantis par la loi mis à part d’autres privilèges financiers et sociaux, décidés à leur profit en fonction des PV des séances de négociations officielles avec la partie syndicale.
Le même communiqué a indiqué que les primes sociales dont bénéficient les employés de la société ont connu une hausse de 70% entre 2012 et 2019.
La société a indiqué qu’elle est disposée à revoir à la hausse 4 primes à savoir; la prime du mois de ramadan (+25 dinars), la prime de Aid Elfitr (+20 dinars), la prime de Aid ElKébir (+25 dinars) et la prime du repas (+5 dinars).
Par ailleurs, TAV TOS propose le versement d’une avance au profit de ses employés en attendant la mise en circulation du décret lié à la hausse salariale dans les secteurs non agricoles soumis au code du travail et qui ne sont pas liés aux conventions communes sectorielles, considérant que la partie syndicale a fait preuve d’inflexibilité lors des négociations et ce, en réclament, sans cesse, d’importantes hausses salariales.
Le même communiqué a indiqué que TAV TOS s’engage à respecter l’action syndicale considérant que les mouvements de protestation ne peuvent en aucun cas servir l’intérêt du pays notamment dans cette conjoncture marquée par le retour de certains marchés touristiques.