Grève des magistrats : La balle est dans le camp du gouvernement selon Anas Hamadi

Les magistrats pourraient recourir à l’escalade si leurs revendications ne sont pas satisfaites. C’est ce qu’a assuré le président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hamadi, en ce vendredi 4 décembre 2020, date coïncidant avec le dernier jour de grève des magistrats.
Dans une déclaration accordée à Jawhara FM aujourd’hui, Hamadi a précisé que la balle est actuellement dans le camp du gouvernement pour mettre fin à la crise et accorder aux juges leurs droits légitimes.
Il convient de signaler que les magistrats poursuivent leur grève entamée le 16 novembre dernier jusqu’au 4 décembre courant. Ils protestent, en effet, contre la dégradation de leurs situations sociale et sanitaire dénonçant, ainsi, les conditions de travail exécrables, appelant à améliorer le système de couverture sociale en faveur des magistrats et rejetant les mesures annoncées par Mechichi en leur faveur.
Une marche de protestation a, par ailleurs, été effectuée devant le siège du Tribunal de première instance de Nabeul en signe d’hommage à leur consœur défunte, Sonia Laâridhi, l’une des trois juges ayant succombé au Covid-19.
Le 26 novembre 2020, une délégation du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT) avait rencontré, au palais de Carthage, le chef de l’Etat, Kaïs Saïed.

Lire aussi :

Ghannouchi : J’adopte les revendications des magistrats !
Grève générale des magistrats tunisiens dès lundi
AMT : Les magistrats sont livrés à eux-mêmes face au Covid-19 !
Anas Hamadi : La justice est agonisante !
Le ministre de la Justice déplore l’ingratitude du magistrat Anas Hamadi
Les magistrats tunisiens poursuivent la grève entamée le 16 novembre

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger