L’Association des Magistrats tunisiens (AMT) a annoncé ce mercredi 9 février 2022 la réussite de la grève observée par les magistrats en signe de protestation contre la dissolution du Conseil Supérieur de la Magistrature.
Le présentant de l’AMT, Jamel Hadad a affirmé que le taux de réussite de la grève au tribunal de première instance de Tunis est estimé à 100%. Il a dans ce contexte appelé l’ensemble des militants des droits de l’homme et les organisations et personnalités nationales à participer massivement à la marche de protestation prévue demain jeudi devant le siège du CSM.
Il convient de noter que dans un communiqué rendu public hier mardi, l’AMT a appelé l’ensemble des magistrats, judiciaires, administratifs et financiers, à une suspension complète des travaux dans les tribunaux de la République mercredi et jeudi 9 et 10 février courant.
Cette suspension intervient en signe de protestation contre la violation flagrante de l’indépendance du pouvoir judiciaire et la dissolution du CSM en tant que pilier de la séparation des pouvoirs selon l’ATM.