Une grève sur tout le territoire nationale a été décrétée pour lundi 8 janvier courant par le Groupement régional des ouvriers de chantier, qui réclame la régularisation définitive de la situation des travailleurs du secteur.
Dans un communiqué, le groupement a indiqué que la grève a été décidée suite au refus des autorités concernées de dialoguer sur le sujet, appelant les travailleurs à se rassembler devant les sièges régionaux de l’UGTT lundi matin, pour ensuite prendre la direction des sièges des gouvernorats.
Sami Khelifi, porte-parole du groupement, a déclaré que malgré l’accord qui a été signé entre l’ancien gouvernement et l’UGTT sur la fin des emplois précaires avant 2020 dans le secteur, 59 000 ouvriers sont encore dans des situations difficiles, dont des diplômés. Leur salaire, selon lui, ne dépasse pas les 330 TND et ils ne profitent d’aucune couverture sociale.
Sami Khelifi a ajouté que ces ouvriers sont répartis sur tout le territoire national et qu’ils travaillent pour le compte de tous les ministères, hormis le ministère de la Défense et les municipalités et dans plusieurs spécialités notamment le gardiennage, le nettoyage, la cuisine, et les infirmeries, etc.).