Le vice-président de la Chambre nationale des propriétaires de taxis individuels, Adel Arfa, avait annoncé qu’une grève aura lieu mercredi, 4 avril 2018 sur tout le territoire national, si leurs revendications ne seraient pas exaucées. Cette grève concerne les taxis individuels, le transport rural, les taxis touristiques, les louages, les taxis collectifs, les auto-écoles et les agences de location de voitures.
Suite à la non-satisfaction de certaines revendications professionnelles, notamment l’augmentation des tarifs des taxis, il a été décidé de maintenir la grève. D’ailleurs, au matin de ce mercredi 4 avril 2018, plusieurs chauffeurs de taxis, louages, propriétaires d’auto-école et voitures de location ont manifesté devant le siège de l’UTICA à cité El Khadhra.
Adel Arfa a menacé de recourir à l’escalade en annonçant qu’une marche vers le palais de la présidence de Carthage va être organisée.
Le vice-président de la Chambre nationale des propriétaires de taxis individuels a déclaré, sur les ondes de Mosaïque FM que la fédération entamera d’autres mouvements protestataires si la demande d’une hausse du tarif des taxis, du louage et du transport rural n’est pas appliquée.
Il a par ailleurs, indiqué que le ministre du Commerce Omar El Behi a proposé d’augmenter le tarif sur deux tranches.