Les taxis individuels dans le grand Tunis sont en grève générale ce lundi 31 octobre 2016 de 05h00 du matin et jusqu’à 21h00 et ce, en réponse à l’appel lancé par la chambre régionale des conducteurs de taxis individuels de Tunis.
Les taximen protestent contre les amendes exagérées et ce qu’ils considèrent comme un harcèlement sécuritaire contraire à la loi.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Moez Sallami, président de la chambre nationale des conducteurs de Taxis individuels a affirmé que le taux de participation à la grève générale est estimé à 99%.
Il a ajouté que des négociations sont actuellement en cours entre la chambre syndicale et le ministère du transport en vue de trouver un compromis et en vue de suspendre la grève. Il a précisé que la chambre nationale des conducteurs de taxis appelle à ce qu’il y ait une séance de travail avec des dirigeants du ministère du transport.
Moez Sallami a appelé à la création de mécanismes permettant aux taxistes de se défendre en cas d’infractions. D’après lui, l’amende imposée aux chauffeurs de taxis barbus doit être supprimée.