Comme l’avait déjà annoncé au cours de la semaine dernière l’Union tunisienne des taxis individuels, les propriétaires de taxis individuels entament à partir de ce mardi 10 avril 2018, une grève générale en signe de protestation contre leur situation professionnelle « inconfortable« . Cette grève est ouverte et pourrait durer plus qu’une journée.
Un état d’encombrement a été observé dans l’ensemble des stations de bus et de métros. Les citoyens se sont plaints, comme d’habitude, du manque de moyens de transport public en mesure d’assurer leur transfert à leurs lieux de travail, dans les meilleures horaires et conditions.
Il est également à noter que les propriétaires de taxis individuels qui revendiquent leur droit d’augmenter les tarifs suite notamment à la hausse des prix des carburants, menacent d’escalade. Ils se sont dits prêts à observer des mouvements de protestation autres que la grève. Des sit-ins sont donc au programme dans plusieurs endroits stratégiques du grand Tunis.
ll est à rappeler que cette grève intervient en réponse à l’appel de l’Union tunisienne des taxis individuels qui s’est vue, selon ses dires, écartée, des réunions et des commissions du ministère du Transport.
37