Grève des taxis: vers le blocage des routes

Comme l’avait déjà annoncé au cours de la semaine dernière l’Union tunisienne des taxis individuels, les propriétaires de taxis individuels entament à partir de ce mardi 10 avril 2018, une grève générale en signe de protestation contre leur situation professionnelle « inconfortable« . Cette grève est ouverte et pourrait durer plus qu’une journée.
Un état d’encombrement a été observé dans l’ensemble des stations de bus et de métros. Les citoyens se sont plaints, comme d’habitude, du manque de moyens de transport public en mesure d’assurer leur transfert à leurs lieux de travail, dans les meilleures horaires et conditions.
Il est également à noter que les propriétaires de taxis individuels qui revendiquent leur droit d’augmenter les tarifs suite notamment à la hausse des prix des carburants, menacent d’escalade. Ils se sont dits prêts à observer des mouvements de protestation autres que la grève. Des sit-ins sont donc au programme dans plusieurs endroits stratégiques du grand Tunis.
ll est à rappeler que cette grève intervient en réponse à l’appel de l’Union tunisienne des taxis individuels qui s’est vue, selon ses dires, écartée, des réunions et des commissions du ministère du Transport.

Related posts

Décès de l’avocat Mohamed Ali Omrani dans un accident de la route

La Tunisie met en avant sa vision lors des dialogues approfondis sur l’éducation transnationale du British Council 

La Cheffe du gouvernement reçue par le roi d’Espagne à Séville