C’est dans à peine deux jours que la grève des transporteurs de carburant va avoir lieu en Tunisie. De quoi susciter une grande inquiétude chez les automobilistes qui se sont déjà rués vers les stations-services. Faut-il craindre une pénurie du carburant les 29 et 30 septembre 2023 ou même avant? Intervenant dans Sbeh Ennes ce mercredi 27 septembre 2023, le PDG de la SNDP Agil, Khaled Bettin, est revenu sur la question.
Il a déclaré que les Tunisien(ne)s ne doivent pas paniquer à cause de la grève. Malgré ce mouvement social, Agil, selon PDG, garantira la disponibilité de tous les carburants. Pour y parvenir, un travail de coordination a été entamé entre Agil, le PDG de la STIR (Société Tunisienne des industries de Raffinage) et le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie. Le but étant d’éviter une quelconque pénurie.
Le PDG d’Agil a assuré que le carburant est disponible. Pas seulement: des bateaux transportant ces produits sont déjà en Tunisie, sachant que certains ont déjà commencé à livrer leur cargaison. Cela signifie, selon le PDG, que l’approvisionnement en carburant se poursuit. De plus, Agil, selon son PDG, possède ses propres camions de transport. Cela signifie que ses stations-services seront approvisionnées même en cas de grève.
Dans ce même contexte, certaines sociétés de transport ne vont pas participer à la grève selon Khaled Bettin. Ainsi, il ne faut pas, selon lui, empêcher ceux qui veulent travailler de le faire. « Il n’y aura pas de pénurie de carburant, ayez confiance en nous », a-t-il conclu.