Grève des transporteurs des hydrocarbures : on joue au ping pong!

Alors qu’elle devait avoir lieu le matin de ce mercredi 25 octobre 2017, la réunion entre la Fédération tunisienne du transport relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), les représentants de l’Union Tunisienne d’Industrie, du Commerce de l »Artisanat (UTICA), et les responsables du ministère des Affaires Sociales a été reportée pour l’après-midi.
« Nous étions présents, mais pas les représentants de l’UTICA. Ils affirment attendre une invitation officielle », nous déclare le secrétaire général de la Fédération, Moncef Ben Romdhane, précisant que la réunion devrait plutôt commencer à 16h dans l’après-midi. L’ambiance s’annonce « conviviale!!! ».
Entre temps les files dans les stations services s’étaient mises en place dès l’aube. On se bouscule, on se chamaille et et de petits accrochages métalliques par-ci et par-là pour agrémenter l’ambiance.
Si cela dénote d’un comportement devenu habituel depuis quelques années à chaque annonce de grève dans un secteur « vital » ( les boulangeries, le carburant.. cela ne fait que renforcer la conviction des uns et des autres – syndicats et patronats – que le pauvre consommateur est pris au piège de leurs différends.

Related posts

Décès de son Dr Anis Ben Maâmmer

Féminicides en Tunisie : une hécatombe qui s’aggrave en 2024

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient