Après des négociations difficiles et complexes, les deux parties, syndicale et gouvernementale, ont réussi finalement à éviter la grève du transport terrestre, maritime et aérien prévue pour aujourd'hui 25 et demain 26 janvier, après s’être parvenues à un accord sur quelques points. Toutefois il a été décidé de reporter cette grève aux 15 et 16 mars prochains avant de poursuivre les négociations sur le reste des points non encore résolus.
Rappelons que, après l’échec de la réunion tenue, lundi, avec le gouvernement au sujet des revendications du secteur, la fédération générale du transport a été invitée à une séance de négociation, mardi, au siège du ministère des affaires sociales, pour poursuivre les négociations.
Lors d’une conférence de presse organisée mardi, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), responsable des offices et établissements publics, Slaheddine Selmi a indiqué que les syndicalistes pourraient “renoncer à certaines revendications afin d’éviter la grève générale sectorielle prévue les 25 et 26 janvier courant dans toutes les sociétés de transport (aérien, maritime et terrestre)”.