Grève des enseignants universitaires : Ennaceur en médiateur

Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple Mohamed Ennaceur a reçu ce mercredi 21 février 2018 le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Hassine Boujarra, afin de s’enquérir des préoccupations des enseignants et des problèmes  du secteur qui étaient à l’origine de la grève générale de deux jours qu’observent les universitaires depuis mardi 20 février 2018.
Le président de l’ARP tente une médiation entre les enseignants et les autorités de tutelle notamment les ministres de l’enseignement supérieur et celui des affaires sociales.
Il est à noter que les enseignants universitaires ont décidé d’observer une grève générale dans l’ensemble des universités de la république. Ils réclament l’activation des accords liés à l’octroi de primes ainsi qu’une augmentation salariale. Cette grève représente selon les syndicalistes une protestation contre la politique de négligence adoptée par le ministère de l’enseignement supérieur vis à vis des revendications des enseignants universitaires. Ces dernier revendiquent particulièrement le versement de la prime de la rentrée universitaire et des équipements pédagogiques. Il s’agit d’une prime généralement accordée à l’ensemble des enseignants   du secteur de l’enseignement supérieur et de l’éducation nationale  à chaque rentrée scolaire et universitaire.

Related posts

Tunisie : Les jeunes médecins en grève aujourd’hui

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme

Tunisie : recul des accidents de la route entre janvier et avril 2025