Grève évitée dans le secteur privé de la santé : un accord salarial trouvé?

La grève prévue dans les cliniques privées et les centres de dialyse a été annulée, selon Mosaïque Fm. Les syndicats du secteur de la santé et le gouvernement ont trouvé un accord sur une augmentation des salaires. Cet accord sera signé dans les deux semaines à venir.
Le secrétaire général de la Fédération générale de la santé, Hassan Mazni, a annoncé ce mardi 23 janvier l’annulation de la grève prévue dans le secteur privé de la santé, notamment dans les cliniques et les centres d’hémodialyse. Cette décision fait suite à une réunion de négociation qui s’est tenue à Tunis en présence du ministre des Affaires sociales, Issam Al-Ahmar, et de représentants de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat.
Lors de cette réunion, un accord a été trouvé pour accélérer la signature d’un avenant relatif à l’augmentation des salaires pour les années 2022, 2023 et 2024 dans le secteur privé de la santé, et ce dans un délai de deux semaines. Cet avenant sera ensuite publié au Journal officiel.
Rappelons que la Fédération générale de la santé avait adressé un préavis de grève aux autorités gouvernementales, menaçant de paralyser le secteur privé de la santé si ses revendications n’étaient pas satisfaites. Ces revendications portaient principalement sur l’augmentation des salaires et la mise en œuvre des accords signés précédemment.
Par ailleurs, Hassan Mazni a précisé qu’une autre réunion de négociation est en cours concernant les pharmacies privées, tandis que celle prévue pour les grossistes-répartiteurs de médicaments a été annulée.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)