Grève générale à Remada : le ministère de la Défense revient sur la mort d’un contrebandier

C’est une fête de la République mouvementée qui s’annonce à Remada, dans le gouvernorat de Tataouine : une grève générale a été décrétée suite à l’appel des habitants de la région et des représentants de la société civile. Tous les commerces ont fermé selon un correspondant de Mosaïque FM.
Cette mobilisation intervient en signe de dénonciation du décès d’un homme, blessé par balle après s’être introduit dans une zone interdite sans tenir compte des avertissements des militaires. Âgé de 37 ans, l’homme serait un contrebandier.

Mise à jour

Contacté par Réalités Online, Belhassan Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense, a confirmé que des véhicules ont tenté d’entrer de force sur le territoire tunisien. L’ Armée Nationale a ouvert le feu, ces véhicules n’ayant pas respecté les mises en garde de rigueur. « Concernant l’homme abattu, l’enquête révélera s’il est mort par nos balles ou non », a déclaré Belhassan Oueslati, qui a ajouté qu’il était tout à fait probable qu’il s’agisse d’un règlement de compte qui aurait éclaté en Libye. « Il faut attendre les résultats de l’enquête balistique notamment », a rappelé le porte-parole du ministère de la Défense.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)