Le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Kairouan a annoncé ce mercredi décembre, la tenue d’une grève générale demain, jeudi, dans le gouvernorat de Kairouan. La grève touchera l’ensemble des secteurs administratifs et établissements publics, à l’exception de certains intérêts vitaux tels que les services d’urgence, certaines boulangeries, et certaines installations vitales.
D’un autre coté et suite à une réunion tenue aujourd’hui au siège du Syndicat Régional du Commerce et de l’Artisanat à Kairouan, il a été décidé que les taxis individuels et les louages vont également participer à cette grève générale de l’ensemble des délégations de la région.
Mounir Falfoul, chef de la chambre syndicale des taxis de Kairouan, a appelé ses coreligionnaires à se rassembler demain avec leurs voitures devant le siège du Syndicat régional du travail à Kairouan.
Le bureau exécutif du Syndicat régional du travail de Kairouan a appelé dans un communiqué, à la mobilisation générale de toutes les structures et bases syndicales ainsi que la population, afin de conduire au succès de cette grève, qui prévue à 9h au siège du syndicat régional du travail, pour protester contre la politique de procrastination du gouvernement par rapport aux revendications d’emplois et de développement régional.
Rappelons que de nombreuses organisations nationales et associations civiles avaient, auparavant, adressé au chef du gouvernement, Hichem Mechichi une lettre ouverte dénonçant la marginalisation dont est victime la région.