Grève générale chez les postiers

Une grève générale de deux jours devrait être observée par les agents de la Poste tunisienne. Habib Mizouri, secrétaire général du syndicat général de la Poste tunisienne relevant de l’UGTT, indique ce jeudi 10 août 2017, que la décision finale sera prise vendredi 11 août par une instance dirigeante composée des syndicats de base de La Poste.
Les revendications des agents, selon le secrétaire général, portent sur les repas des agents, mais également sur le temps de travail et les congés. « Les agents travaillent presque sans arrêt et la plupart des bureaux fonctionnent à temps plein au lieu d’un temps partiel », assure-t-il.
Autre point figurant dans les revendications des agents de la Poste : la carrière professionnelle et la promotion automatique. Sur cette question, Habib Mizouri assure qu’un « semblant d’accord » a été conclu avec l’autorité de tutelle, mais que cette dernière s’est désistée.
Rappelons que la grogne du syndicat général de La Poste a commencé depuis le 31 juillet dernier, lorsqu’une grève de deux heures par jour a été décrétée pour protester contre la non application des revendications citées plus haut.

Sur le même sujet
La Poste : la colère monte d’un cran

Related posts

Libye: nuit tendue suite à l’assassinat d’un responsable sécuritaire

Le Ministre des Affaires Etrangères reçoit la nouvelle Ambassadrice de la République d’Afrique du Sud en Tunisie.

Décès du journaliste Mahmoud Laaroussi