Grève nationale dans le secteur de l’électricité et du gaz le 17 juillet

Your browser does not support the audio element.

La commission administrative sectorielle de l’électricité et du gaz relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé d’observer une grève générale dans tous les établissements de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) à travers le pays, le jeudi 17 juillet 2025.

Dans son communiqué, la commission appelle les autorités de tutelle à permettre à la STEG de réaliser sa part des projets publics liés aux énergies renouvelables. Elle exige également que les montants dus au titre du soutien complémentaire alloué à la société entre 2016 et 2023 soient réaffectés en tant que budget d’investissement public dédié à la transition énergétique.

Par ailleurs, les syndicalistes réclament le versement immédiat de la prime d’économie de gestion pour l’année 2020, l’application intégrale du procès-verbal de la réunion du 28 avril 2025, ainsi que l’intégration des augmentations salariales des années 2023, 2024 et 2025 dans le salaire de base.

Ils insistent également sur la nécessité d’appliquer une grille salariale structurée en fonction de l’ancienneté, et de mettre en œuvre la circulaire relative aux promotions sur la base de l’expérience professionnelle.

Related posts

L’Organisation des Jeunes Médecins annonce la suspension de la grève prévue le 3 juillet

Marwan Sultan, directeur de l’hôpital indonésien de Gaza, tombe en martyr 

Ouverture exceptionnelle des bureaux de poste dans les régions touristiques