Grève pour réclamer la suppression des caméras de surveillance installées dans l’enceinte de l’hôpital de Kébili

L’union régionale du travail à Kébili a publié dans la soirée du lundi 7 février un préavis de grève qui devrait être observée par les cadres paramédicaux à l’hôpital régional de Kébili le 21 février courant. L’Union régionale du travail a également mis en garde contre le recours des cadres paramédicaux à d’autres formes de militantisme et de protestation en l’absence de solutions aux problèmes auxquels fait face l’établissement hospitalier en question. Le secrétaire général du syndicat de la santé de base Fateh Ben Saied a précisé que cette décision intervient après que l’administration de l’hôpital ait refusé de payer les heures de permanence  et les primes de transport fixées par la partie syndicale et celle administrative lors d’une séance de négociations précédente.

Il a ajouté que la directrice de l’hôpital poursuit sa politique de harcèlement envers les cadres paramédicaux et fonctionnaires. Il a précisé que le budget de l’hôpital n’a alloué aucun montant pour le paiement des permanences assurées par les cadres médicaux durant les mois d’octobre, novembre et décembre derniers.

Le responsable syndical a également noté que la direction de l’hôpital n’a pas réagi à la demande formulée par les employés qui appellent à la suppression des caméras de surveillance installées dans l’enceinte de l’hôpital à savoir dans les couloirs et les salles d’attente considérant que ceci constitue une violation des droits du personnel. Les agents appellent à l’installation de caméras de surveillance uniquement au niveau des portes principales de l’établissement hospitalier (Acceuil, etc).

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict