Ce n’est plus un secret pour personne le virus H1N1 s’est propagé en Tunisie et fait désormais 15 morts selon un premier bilan officiel. Les cas de décès enregistrés proviennent de Sousse, Nabeul, Siliana, Bizerte et du grand-Tunis.
«Les équipes de veille médicale travaillent en étroite collaboration avec les différents services pour sensibiliser et agir rapidement en cas de besoin» assure Imed Hammami, ministre de la Santé.
Par ailleurs, quatre cas de H1N1 ont été enregistrés cet après-midi à Sousse dont un bébé. Ils ont été immédiatement transférés à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires, rassure Boujemaa Fourati, directeur régional de la santé de Sousse.
Par ailleurs, Le virus H1N1 a fait une nouvelle victime. Selon le délégué régional de la santé à Nabeul, Sami Rekik, un adulte s’est éteint jeudi 28 décembre 2017. Le défunt a contracté la maladie la semaine dernière, selon la même source. Deux autres personnes ont été touchées par la grippe porcine à Nabeul. « Ces deux cas font l’objet d’un suivi strict. Leur état est stationnaire. D’ailleurs, l’un des patients a quitté l’hôpital. L’état de santé du second est en train de s’améliorer », a assuré le délégué régional de la santé. Il a, d’autre part, indiqué que des cas suspects font l’objet d’un suivi de la part des services médicaux.