Une grande quantité de marchandises destinée à la contrebande a été saisie par les unités douanières à Ghomrasen, relevant du gouvernorat de Tataouine, à l’aube du mardi 20 mars 2018. Selon un communiqué de la direction générale de la Douane, le butin comprend 26 700 batteries de téléphones, des écouteurs et d’autres produits électroniques de haute qualité.
Il y avait également 600 000 unités de produits de beauté et de 270 kg de maassel de luxe. Le tout, d’une valeur de 609 000 TND. La marchandise était transportée dans un véhicule de type 4×4, et a été récupérée par les unités douanières.
L’autre saisie du jour a été effectuée au niveau du passage frontalier de Ras Jedir, durant la nuit allant du mardi 20 au mercredi 21 mars 2018. Une importante quantité de cannabis a été saisie par les agents de la douane, soigneusement dissimulée dans les vêtements d’un trafiquant tunisien venant de Libye. L’homme a été placé en garde à vue après autorisation du ministère public.
D’autre part, la douane a réussi, à Zaghouan, à mettre la main sur un camion transportant une grande quantité de chaussures de sports, de montres et de vêtements. Le tout pour un total de 142 000 TND.