Grosse prise de la douane

La direction sectorielles des renseignements de la garde douanière, en coordination avec la brigade de Mahdia et l’unité d’élite relevant de la douane ont effectué, samedi 6 octobre 2018, des descentes et la fouille de nombre de locaux suspects de la région de Mahdia. Cette opération, menée après autorisation des autorités, a permis de découvrir d’importantes quantités de bijoux dont les propriétaires ne possèdent aucune justification légale prouvant leur provenance.
Il s’agit de :

  • 3,7 kg d’or chichkhane rouge
  • 1,6 kg d’or bleu
  • 55,2 kg d’argent sans poinçon légal
  • 10,9 kg d’argent sertie de perles
  • 8,7 kg de perles

Des PV ont été établi à cet effet pour détention sans vrai acte d’une marchandise soumise à vérification d’origine. La quantité de bijoux a été saisie dont la valeur totale a été estimée à 620 mille dinars.
Dans les mêmes locaux, les douaniers ont découvert une autre quantité de bijoux pour lesquels des documents prouvant leur provenance ont été présentés pae leur propriétaire ET pour approfondir l’enquête, les bijoux ont été saisis à titre préventif pour expertise. Le poids total de ces bijoux est de 6,8 kg pour une valeur de 677 mille dinars.
La valeur totale de la marchandise saisie est de 1,3 MD.

Related posts

Tunisie : La grève des jeunes médecins maintenue après l’échec des négociations

Kaïs Saïed dénonce une ingérence flagrante dans les affaires tunisiennes

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !