Visiblement, Brahim Kassas ne manque pas d’inventivité et l’ancien « député » de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), ayant « contribué » à rédiger la Constitution de 2014, a choisi Facebook comme tribune pour s’exprimer. Dernièrement, Kassas s’en était pris au au pouvoir en place pour réclamer « l’argent qui lui a été volé » par Mustapha Ben Jaafer, ancien président de l’ANC.
Ce samedi 15 juillet 2017, Brahim Kassas a franchi une ligne rouge pour réclamer ses « droits » : dans un post publié sur son profil Facebook, il use à cœur joie d’injures et de mots plus que déplacés que l’on croyait entendre uniquement dans les rues, sortant de la bouche de personnes en manque d’éducation.
Sauf qu’il s’agit, dans le cas de Kassas, d’un ancien député, soit un ancien élu de la République ! D’un homme ayant été « chargé » de rédiger notre actuelle Constitution ! Brahim Kassas va jusqu’à s’en prendre aux trois représentants du pouvoir – le président de l’ARP, le président de la République et le Chef du gouvernement -, en usant de termes si grossiers qu’il sera incorrect de les relayer.
Pour résumer, Kassas accuse les trois institutions de lui faire la sourde oreille concernant son « dû ». « Je pense que je vais me rendre à Tunis pour tout casser » – et encore, la traduction n’est pas fidèle à la grossièreté du texte original…
43