Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, lors de la clôture du Congrès National de Lutte contre la corruption ce samedi 9 décembre 2017.
Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, était ce samedi 9 décembre à la clôture du Congrès National de Lutte contre la Corruption, organisé à Tunis en présence de plusieurs ministres et, notamment, du président de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption, Chawki Tabib.
« La guerre contre la corruption constitue la plus grande bataille pour défendre la démocratie et les acquis de la Tunisie », a déclaré le Chef du gouvernement. Cette guerre, poursuit-il, permet de rétablir la confiance entre l’État et le citoyen. « Elle [guerre contre la corruption] permet d’améliorer la situation économique et sociale », a-t-il ajouté.
Youssef Chahed est revenu, par la suite, sur la remise en question de la campagne lancée depuis mai 2017. « Nous ne serons pas affaiblis et notre détermination restera ferme », a-t-il assuré, soulignant qu’un pas important peut être franchi en 2018 si une coopération efficace est mise en place avec la société civile, l’INLUCC et les citoyens. « Personne ne sera épargné par la guerre contre la corruption », a encore assuré le Chef du gouvernement, reprenant, par la suite, sa célèbre formule : « c’est soit la Tunisie, soit la corruption, et nous avons choisi la Tunisie ! ».