Guerre en vue entre Majdouline Cherni et Wadi El Jary?

On a beau parlé, sur la scène sportive, de la relation tendue entre le président de la Fédération tunisienne de Football, Wadii El Jary et la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni.
Néanmoins, ces derniers temps, les tensions se font sentir de plus en plus avec des provocations médiatiques des deux parties, qui, visiblement annoncent un débat enflammé au sujet de l’avenir du football tunisien.
Dans les médias, on ne cesse de parler du mécontentement de la ministre de la prestation générale de la FTF outre des soupçons de corruption à plusieurs niveaux: arbitrage, gestion de ressources financières, népotisme etc. Le ministère est toujours muré dans le silence à ce sujet. La FTF nie en bloc ces accusations.
De surcroît, les deux parties se contredisent sur plusieurs points, à commencer par le coût de la participation de l’équipe nationale de football au mondial de Russie 2018. Tandis que la FTF n’a rien publié ni révélé à ce sujet. Le ministère s’est procuré les documents et divulgué le coût de cette participation qui s’élève à 2.233.020 dinars dont 217 mille DT, de frais de location de l’avion Tunisair, et le nombre énorme des membres de la délégation partis aux frais de la princesse.
Dans la soirée de jeudi à vendredi 17 août 2018, la FTF a publié un communiqué, selon lequel on repère une nouvelle mésentente entre les deux parties. A l’issue d’une réunion avec des cadres sécuritaires, les représentants des fédérations et des structures sportives, le ministère a exprimé son intention d’imprimer 120 tickets pour chaque match du championnat et chaque match à l’échelle internationale. Chose qui a fortement déplu à la FTF qui a considéré ce pas comme un dépassement des lois nationales et internationales. «  Il s’agit d’une ingérence directe dans les affaires des structures et des clubs sportifs. A ce propos la FTF exprime son étonnement de ce comportement illégal et reproche à la ministre son intérêt aux petits côtés des choses outre son ingérence dans les différentes actions des structures sportives. Nous reprochons également à la ministre sa négligence des grands problèmes dont la résolution, relève de ses prérogatives à l’instar de l’infrastructure, le financement des clubs qui ne cesse de baisser depuis sa nomination à la tête du ministère, la législation sportive qui n’a pas évolué depuis 23 ans et qui ne répond plus aux exigences de notre époque… » lit-on dans le même communiqué.
Il parait que le championnat s’annonce chaud…Est-ce le début d’une guerre entre la FTF et la ministère ».

Related posts

À vos vélos ! Le GATBIKE revient animer Carthage le 18 mai (PHOTOS)

Ligue 1 : derniers coups de sifflet les 14 et 15 mai

L’Espérance félicite l’Étoile pour son centenaire