Rached Ghannouchi, leader d’Ennahdha, a rencontré jeudi après-midi Youssef Chahed, chargé de former le nouveau gouvernement, en présence de Zied Laâdheri, secrétaire général du mouvement, et de Noureddine Bhiri, président du bloc parlementaire d’Ennahdha.
Rached Ghannouchi a affirmé la volonté d’Ennahdha de contribuer à la réussite de la formation du gouvernement d’union nationale, qui s’engagera à respecter les priorités fixées, notamment la lutte contre le terrorisme, contre la corruption et la mise en marche des programmes de développement régional et local.
D’autre part, le leader d’Ennahdha a souligné que l’équipe gouvernementale sera constituée de membres politiques, et prendra en compte les résultats des dernières élections de 2014, ajoutant que le mouvement sera prêt à y participer, tout en veillant à la présence des jeunes et des femmes. « Nous sommes prêts à participer au prochain gouvernement, mais nous devons, tout d’abord, connaître sa vision. Nous présenterons des candidats jeunes et des femmes. Les nominations doivent prendre en compte les résultats des dernières élections et nous insistons sur ce point. Nous n’avons pas encore abordé tous les détails », a déclaré Rached Ghannouchi.
À titre d’information, selon nos confrères de Hakaek Online, Ennahdha a présenté 6 candidats pour différents portefeuilles ministériels, dont Houcine Jaziri, Imed Hammami et Samir Dilou.